Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Pomme
9 juillet 2006

Japan Expo 2006

Vendredi 7 juillet 2006 : journée sympathoche passée au Japan Expo avec deux amis ^^

Ayant acheté mon billet d'entrée en prévente, j'espérais entrer à 10h comme promis, soit une heure avant les personnes non munies de billets...  Mais ils n'ont ouvert les portes que bien plus tard...
Bref, gros ras-le-bol dès le début de la part de la foule impatiente.

Mais une fois les portes passées, nous voilà au paradis ^_^ Une amie fan qui avait fait le voyage jusqu'à Paris était toute folle face à tous ces mangas :D

Par-ci, par-là, dans la foule, déguisements très sympas : soubrettes, écolières, personnages de mangas ou de jeux videos ^^ Les premiers que j'avais repérés était un couple menotté l'un à l'autre qui attendait le RER à Châtelet en même temps que moi ^_^

En parcourant l'exposition, je croise de nombreux fans chargés comme des baudets :D


Quelques auteurs avaient fait le voyage. J'ai donc obtenu quelques dédicaces, la plus belle étant celle de Keiko Ichiguchi, l'auteure de 1945 ^^

D'autres auteurs ne faisaient que signer des feuilles avec des dessins tout faits.

Le dernier stand où je me suis rendue était celui d'une femme qui proposait de faire notre portrait version manga. Je me dis "Pourquoi pas ?" et je donne une photo de mon homme et moi. Eh bien, j'ai été très déçue du résultat, surtout pour ce que ça coûtait...

Les pieds gonflés et en compote, je quitte finalement l'exposition. Lors du retour, le RER est bondé de fans de mangas et de sacs remplis de trésors.

J'ai pris quelques photos, mais vraiment aucune qui ne vaille la peine d'être mise ici...

Je m'attendais à ce que ce soit plus grand, en fait. J'avais peur de ne pas avoir assez de temps en une seule journée. Mais en fait, si : ça a suffi, même si j'ai manqué des défilés et concerts qui avaient l'air sympa ^^

J'ai donc passé une très bonne journée. Par contre, je râle, parce que je viens d'apprendre que Boulet sera en dédicace ce dimanche, et que je n'y serai pas :(


Difficile d'écrire un billet, avec un crétin qui fait le pitre juste à côté -_-

Publicité
Commentaires
Publicité