Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Pomme
27 juin 2006

Drôle d'anniversaire

Cet après-midi, j'ai un rendez-vous chez une neurologue. Au programme : électroencéphalogramme et petite auscultation.

Pourquoi cette visite ?
Dans quelques jours - le 30 juin plus précisément - ça fera 6 ans que j'aurai fait ma première crise d'épilepsie.
J'avais 16 ans à l'époque.

 

 

On ne sait pas à quoi c'est dû... Petite, j'ai eu une commotions cérébrale, en est-ce que la cause ? Ou bien est-ce de naissance ? On ne sait pas.
Ce qu'on sait c'est que désormais je suis condamnée à des visites annuelles chez un(e) neurologue et à suivre un traitement.

Dans mon malheur, j'ai de la chance : de nombreuses personnes font des crises presque tous les jours. En ce qui me concerne, mes crises sont très rares.
Entre mes 16 ans et mes 21 ans, je n'en ai eu aucune. J'espérais à l'époque passer mon permis de conduire : j'ai réussi la partie théorique, j'ai pris des cours de conduite, je devais attendre quelques mois et rouler avec mes parents en attendant de passer l'examen. Et paf, l'année passée : nouvelle crise. Après cinq années sans problème. Pour le permis, c'était fichu (il faut 2 ans sans crise).
C'était arrivé la veille de mon départ en vacances.

Il existe plusieurs types de crises d'épilepsie. Je souffre du type grand mal, soit le plus grave en quelque sorte... Je n'ai jamais été témoin d'une crise d'épilepsie (sauf bien sûr les miennes, au cours desquelles j'étais inconsciente et je n'en ai par conséquent aucun souvenir), mais à en croire mes proches, ce genre de crise est très impressionnant.

Ma dernière crise date de janvier 2006. Elle était petite. Heureusement, parce que j'étais seule chez moi. Ce n'est qu'à mon réveil que je me trouvais dans le même état que celui dans lequel j'étais après mes autres crises (langue mordue, tête qui tourne, perte de l'équilibre, courbatures dues à la crispation des muscles).

Je dois désormais faire une petite visite annuelle chez ma neurologue qui est un médecin très bien et très à l'écoute de ses patients.

Ceux qui souhaitent davantage d'informations peuvent consulter le site de la ligue francophone belge contre l'épilepsie.


Publicité
Commentaires
Publicité