Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Pomme
19 mars 2007

Triste témoin

Une journée comme une autre... sauf que cette fois je décide de faire des heures supplémentaires... Comme à mon habitude, je prends le tram pour rentrer, après le boulot...

 

Je suis presque arrivée à destination... Mais il a fallu qu'une voiture déboule à toute vitesse et qu'elle coupe la priorité du tram... Long freinage et gros boum... Collision... Je revois encore la scène au ralenti dans ma tête... Ce sale con n'a même pas regardé si un véhicule arrivait ! Il n'a même pas ralenti en approchant du carrefour !

 

Je m'entends encore penser "Oh non, le con de chauffard ! Va falloir marcher, merde !"

 

...

 

... Ce que je ne savais encore, c'est que la voiture, poussée par le tram à cause du choc, a renversé un pauvre gamin qui passait par là... ...

 

Je vois de loin ce gosse... un ado... allongé sur le sol, inconscient... J'entends les sirènes de l'ambulance qui arrive...

 

Un jour plus tard, j'y pense encore... Je n'arrête pas de me demander comment il va... Et ça me ronge de ne pas savoir...

 

C'est fou comme on se sent impuissant dans ce genre de situation... J'ai pleuré en rentrant chez moi... ...

Publicité
Commentaires
P
Ben je ne sais pas trop comment j'aurais pu illustrer la scène... Je n'avais pas particulièrement envie d'essayer, d'ailleurs...
C
Là il manque un de tes petits dessins pour illustrer ça... (c'est mon côté badaud)
Publicité